Irruption des mouvements sociaux mondiaux et montée des processus révolutionnaires Depuis que le premier forum social mondial a été inventé à Porto Alegre en 2001, plusieurs événements importants se sont produits. A la crise classique du capitalisme s'est ajoutée une crise écologique magistrale qui épuise les ressources, dégrade le climat et menace les conditions de vie sur terre. Le scenario est partout le même : au nom de la réduction des dépenses publiques (éducation, santé, retraites...), on impose une fiscalité dégressive pour les riches et des mesures draconiennes à l'égard des plus pauvres, ce qui a abouti une économie encore aggravée. Les forums sociaux constituent des moments importants où les mobilisations citoyennes peuvent se rencontrer et bâtir des convergences pour pouvoir avancer et sortir de cet imbroglio dans lequel nous pousse les classes dominantes. Support TV Attac afin que nous puissions continuer à produire du contenu. Faites un don en http://www.attac.tv